deutsch - german - allemand - немецкий - ألماني 
 deutsch
 
 english - englisch - anglais - английский - إنجليزي 
 english
 
 français - franzoesisch - french - французский - فرنساوى 
 français
 
 русский - russisch - russian - russe - روسي 
 русский
 
 عربي - arabisch - arabic - arabien - арабский  
 عربي
 

0

À propos d’Hurghada

Hurghada est la capitale du Gouvernorat de la Mer Rouge et accueille des touristes du monde entier en leur offrant la possibilité de séjourner dans plus de 250 hôtels de 3 à 5 étoiles. Les offres de séjour que vous propose Hurghada sont très variées, que vous ayez envie de faire de la planche à voile, de la voile, de la pêche en haute mer, de la plongée ou simplement vous détendre sur la plage.

Si vous ne réussissez pas à profiter de votre journée, vous aurez tous le loisir d’apprécier vos soirées autour d’un chaï égyptien (Thé) et de savourer une chicha (pipe à eau) dans l’un des nombreux cafés de la ville ou vous pourrez aussi vous exercer au marchandage avec les commerçants locaux. Pour ceux qui auront envie de faire durer le plaisir, de nombreuses discothèques sont ouvertes jusqu’au matin.


La ville d’Hurghada est composée de trois quartiers, El Dahhar, Al-Sakkada et Al-Ahiaa :

  • El Dahhar est le quartier de la vieille ville où bat le coeur de la vie égyptienne authentique. Les souks, les magasins locaux et le marché aux poissons vous invitent à vous promener et à faire vos courses. En soirée, vous y croiserez notamment plus d’Egyptiens que de touristes.
  • Al - Sakkala est le quartier touristique, il s’est développé autour du vieux port. C’est un lieu de vacances très vivant avec ses nombreux hôtels, ses magasins, ses centres commerciaux, ses cinémas, ses clubs et ses restaurants qui ouvrent jusque tard dans la nuit et que fréquentent principalement les touristes.
  • Al - Ahiaa commence à environ 22 Km au nord d’Hurghada et se situe le long de la route côtière entre El Gouna et El Dahhar. Le nombre de résidents égyptiens y est assez faible à cause notamment du grand nombre d’hôtels encore en constructions. Pour le moment on ne peut pas y apprécier les saveurs orientales.

En raison de l’étonnante vie subaquatique de ses récifs et de ses îles, ainsi que de ses conditions météorologiques excellentes, Hurghada représente en Egypte la destination idéale pour les plongeurs, les adeptes de sports nautiques et de bains de soleil.


D´autres lieux de la région d’Hurghada


El Gouna:
El Gouna est aujourd’hui l’une des destinations préférées des vacanciers au bord de la Mer Rouge et cela est d’autant plus difficile à croire que la ville n’a que 10 ans. Son origine date de 1990 avec l’idée formidable de l’Egyptien Samieh Sawieras de fonder une ville artificielle sur les rives de la Mer Rouge. La réalisation de ce projet audacieux débuta en 1996 avec la construction d’un unique hôtel de 200 chambres au milieu du désert, à environ 22 Km au nord d’Hurghada.

Aujourd’hui la ville possède des infrastructures modernes, avec un réseau routier récent, des hôtels et des terrains de golf spacieux ainsi qu’un petit aéroport. Avec un hébergement confortable dans un hôtel luxueux, tous les souhaits peuvent y être exaucés. Les amoureux du golf peuvent s’adonner à leur passion sur un parcours de 18 trous.


Sahle Hasheish:
Cette désignation peut prêter à sourire, mais elle a son explication. Certaines rumeurs disent qu’il y a plusieurs siècles, de nombreuses voies maritimes pour la contrebande de la drogue menaient dans ce coin isolé. Ce lieu se situe à environ 18 Km au sud d’Hurghada et compte parmi les grands projets touristiques les plus récents au bord de la Mer Rouge. D’ici la fin de l’année 2007, l’ensemble des 6 hôtels de ce « village » ouvriront officiellement leurs portes (certains l’ont déjà fait). Un cinéma, un centre-ville ainsi qu’un centre commercial améliorent encore les divertissements à disposition. La construction d’une jetée qui surplombe la mer sur une distance de 250 mètres apportera dans peu de temps un nouvel attrait au lieu.


Makadi Bay:
Makadi Bay se trouve à environ 30 Km au Sud d’Hurghada. Il s’agit aussi d’un lieu qui n’a vu le jour que dans les dernières années. Makadi Bay a été bâtie autour d’une baie romantique et comporte aujourd’hui 15 complexes hôteliers. Pour plus d’indépendance vis-à-vis de la ville d’Hurghada, le lieu offre un petit centre-ville avec une agence bancaire, un café oriental, un supermarché ainsi qu’une pharmacie. Cet endroit est aussi remarquable pour ses récifs coralliens et son bon sentier le long de la promenade.


Soma Bay:
Soma Bay est située à environ 45 Km au Sud d’Hurghada, sur une presque île d’une étendue de 10 Km². En plus de 4 complexes hôteliers, Soma Bay héberge un golf 18 trous de grande classe dont les esquisses ont été faites par la légende du golf Gary Player. En raison de la présence de sable noir, utilisé aussi à Safaga pour les cures, un centre de thalassothérapie et un spa y ont été construits. Pour les plongeurs et ceux qui aimeraient le devenir, un bassin d’apnée au bord des récifs se trouve à quelques pas.


Safaga:
Safaga est un port et une destination touristique très attirant. Il est à 60 km au sud de Hurghada et dispose de sables fins env. de 60 km de longueur. Le lieu est constitué du sable noir, qui contient une part saine de Uranium, cette ville est considérée parmi les stations thermales les plus importantes d'Égypte. Ce sable est la substance principale pour le traitement de beaucoup de maladies de la peau, surtout le psoriasis. La qualité d'air à Safaga est de très grande valeur parce que le lieu est situé directement à la mer au rouge et est entouré par des montagnes. La fondation de la ville a été dans l'année 1911, ça s'est passé au même temps avec la découverte de phosphates dans cette région. Dans les périphéries de Safaga, deux petits villages se trouvent. Le village El Nasr est 85 de la rue Safaga-Kena à kilomètres est la patrie des habitants de désert originaux. Umm-Elhoitat est le nom du deuxième village. Celui-ci est situé à 26 km sud-ouest de Safaga, direct à côté des mines de phosphate.
Le nom Safaga devenait d'abord connu, après une réunion internationale en 1955, dans le cadre pour la protection des ressources naturelles avec la participation des experts scientifiques et médicaux venue de tous le monde.






simsimlounge.com - Der Shisha Shop  xorange.com - XOrange IT Solutions & Dienstleistungen Oliver Teske
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /weblog.php on line 36: file_get_contents() [function.file-get-contents]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Der angegebene Host ist unbekannt.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /weblog.php on line 36: file_get_contents(http://www.xorange.biz/dev/tools/gethost.php?ip=54.224.202.184) [function.file-get-contents]: failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Der angegebene Host ist unbekannt.