deutsch - german - allemand - немецкий - ألماني 
 deutsch
 
 english - englisch - anglais - английский - إنجليزي 
 english
 
 français - franzoesisch - french - французский - فرنساوى 
 français
 
 русский - russisch - russian - russe - روسي 
 русский
 
 عربي - arabisch - arabic - arabien - арабский  
 عربي
 

0

Informations actuelles

Premier colloque international sur le psoriasis à Hurghada
Au début de la semaine du 16 et 17 novembre 2009, Hurghada a été le lieu de rendez-vous pour un colloque médical très intéressant. Des spécialistes et dermatologues de l’Égypte, de la Suisse et de l’Allemagne ont présenté leurs cognitions et méthodes de traitement les plus récents et ont profité d’un échange d’expériences intensif.

Le psoriasis est une maladie chronique concernant principalement la peau. Outre à des taches rougies et des éruptions cutanées, cette maladie peut aboutir lors d’une attaque aiguë à une démangeaison. Environ 2% de la population mondiale en est touchée. La maladie est toujours difficile à traiter et exige un traitement continu à vie. Les conséquences du psoriasis peuvent mener à des problèmes articulaires et leur inflammation, en cas extrême même à l’invalidité. Pour les concernés, le poids de souffrances psychiques est énorme.
Des médicaments améliorés sans effets secondaires seront fortement le bienvenu ainsi que des stratégies de traitement nouvelles et des thérapies climatiques.

L’Égypte est idéal pour la thérapie climatique et lumineuse. Son climat agréable et ensoleillé, la mer rouge salifère, le sable minéralisé et les fontaines chaudes dans les oasis du Sahara offrent une grande variété de possibilités de traitements pour de telles maladies de peau. La thérapie lumineuse avec son rayonnement ultra-violet a une influence positive sur la peau aussi. Ce traitement peut être appliqué ambulatoire lors d’un stage stationnaire ou simplement chez soi. Pour des traitements intensifs et leur succès apparent, une thérapie lumineuse et climatique est bien recommandée.

Espérons que les caisses d’assurance maladie et l’industrie pharmaceutique se laissent passionner pour de tels traitements et de tels séjours - par exemple en Égypte - afin de prodiguer des soins naturels et sans effets secondaires aux patients concernés.
22.11.2009


La circulation routière à Hurghada – un système raisonnable ou simplement un chaos ?
Depuis quelque temps, on peut trouver à Hurghada des feux de signalisation, bien connus chez nous depuis longtemps et c’est excellent. Néanmoins, les règles du code de la route et la manière de conduire en Égypte nous paraissent éventuellement un peu bizarre. - Pourquoi ?

Par exemple, les feux égyptiens disposent d’une couleur supplémentaire : le bleu. Les automobilistes voient exactement les mêmes couleurs comme en Europe - le rouge, le jaune et le vert - mais les piétons traversent les rues bel et bien à feu bleu !

Une autre particularité est l’emplacement des feux. On peut se demander pourquoi les feux sont-ils placés avant les ronds-points ? C’est tout simple : ici, la circulation dans les ronds-points fonctionne à l’inverse de l’Allemagne par exemple. Les automobilistes s’arrêtent dans les ronds-points et laissent passer les autres participants de la circulation. Un système que ne fonctionnerait jamais en Allemagne. Afin d’appliquer un certain régime - tant que ça soit possible - dans le flux de la circulation, on a installé des feux de signalisation avant les ronds-points. Il vaut la peine de se renseigner sur ces particularités autochtones avant de louer une voiture !

Dans ce cas, ouvrez les yeux ! Il faut toujours être préparé à rencontrer l’impossible. En Égypte, les piétons traversent les rues sans faire attention à la circulation et les automobilistes ne s’intéressent guère aux autres participants de la rue. Ils dépassent par la droite ou par la gauche en klaxonnant pour se faire remarquer.

Si l’on considère la façon comment les futures automobilistes apprennent à piloter, on comprend mieux : l’élève d’auto-école apprend piloter en avant, en arrière, à droite et à gauche sur un espace libre. Peut-être on l’informe aussi de quelques règles du code de la route, mais l’examen du permis de conduire a lieu sur le même espace ! C’est seulement après que le nouveau automobiliste attaque les rues pour la première fois sans aucune idée réelle comment affronter la circulation.

Alors il ne faut pas du tout être étonné du style de conduite chaotique. Ce qui est étonnant est qu’il n’y a pas trop d’accidents !

Soyez prudents chers piétons et automobilistes ! Prudence est la mère de sûreté. Nous vous souhaitons bonne route !



11.11.2009


Le Ramadan et son message touchant
Le 22 août 2009 est un jour très particulier pour plus d’un milliard de musulmans dans le monde : c’est le démarrage de la fête religieuse, le mois du ramadan. Mais c’est quoi exactement et pourquoi il faut s’abstenir de boire et de manger ?

Le mot « Ramadan » est d’origine arabe et signifie le neuvième mois du calendrier lunaire. Pendant ce mois-là, le prophète Mohammed a connu à l’âge de 40 ans sa première révélation.

Étant donné que le mois du ramadan est un mois du calendrier lunaire il ne dure que 354 jours par ans. Ainsi, il parcourt toutes les saisons dans 33 ans. Donc, chaque musulmans - femme et homme - apprends à endurer la privation de nourriture et de boissons pendant des périodes de chaleurs accablantes et pendant des périodes de froideur rigoureuse. Cette tradition religieuse s’impose dès la puberté. Exclu sont les enfants, les malades et les personnes âgées, de mêmes les femmes enceintes et durant leur menstruation. En principe, les musulmans doivent s’abstenir de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Il ne faut même pas fumer. L’abstention pendant le ramadan constitue l’un des cinq piliers de l’Islam, avec la profession de foi, la prière, l’aumône et le pèlerinage à la Mecque, le Hadj.

Particulièrement pendant ce mois de jeûne, l’humilité et la patience de chaque un envers Dieu sont mis à l’épreuve. On veut atteindre un état de calme et de sérénité. En plus, l’abstention donne accès à une communauté plein d’égards, plus sociale et solidaire.

En effet, grâce à l’abstention, les problèmes quotidiennes des plus démunis se révèlent. En particulier, les gens plus à l’aise se rendent compte que leur richesse et leur bien-être ne va pas de soi. Les différences économiques et sociales perdent leurs valeurs, on attache plutôt de l’importance à célébrer « l’Iftar » ou la rupture de jeûne en communauté avec les pauvres. C’est aussi un moyen d’encourager l’esprit de solidarité.

La grand fin, est sans doute, la fête « aid il-fitr » à la fin du ramadan. Elle culmine dans l’expression d’une grande joie et dans un attachement à la communauté. Cette fête et la fête de l’immolation « aid il-adha » sont les deux fêtes les plus importantes dans l’Islam. Au fond, on règle les querelles pas seulement entre les membres de la famille ainsi qu’entre les amis et les voisins.

Par conséquent, la fête de la fin du ramadan et la fête de paix avec un message précis : le ramadan est le retour à la modestie, la spiritualité et l’amour du prochain.
21.08.2009


L’heure d’été s’est déjà terminée ...
Ceux qui voyagent à Hurghada ces prochains jours, ne doivent pas s’inquiéter du changement d’heure. En Egypte, on vient de reculer les montres par une heure le jour du 21 août 2009. C’est vrai, cela nous étonne un peu parce que nous sommes encore en plein été, mais le pays au bord du Nil a un motif particulier : c’est le mois du ramadan !

En principe, le ramadan n’a rien à voir avec le changement d’heure. Mais voilà on veut faire des concessions aux musulmans afin de raccourcir du moins par une heure la période d’abstention jusqu’à la rupture du jeûne pendent ces jours longues et chauds.

Pour être franc, c’est une idée raisonnable et une action humaine qui ne gêne personne. Enfin nous, nous sommes en vacances, n’est-ce pas ?

Un petit renseignement encore : notamment pendant la période du ramadan, on peut peut-être subir un service légèrement moins attentif qu’autrement. Nous prions donc nos aimables vacanciers d’apporter une certaine compréhension et de la patience envers vos hôtes pendant cette période. Ils en feront le mieux afin que vous vous sentiez à l’aise et ils vous en seront reconnaissants.
20.08.2009


1. Foire estivale de livres
Red Sea Bookstores est l’organisateur de la 1ere exposition estivale de livres. L’exposition se tient du 15 au 30 juillet 2009 en coopération avec la bibliothèque publique de Hurghada. L’exposition est située dans les pavillons dans la zone piétonne vis-à-vis McDonalds, à quelques pas seulement de l ‘Esplanada Mall.

Vous trouverez à la foire toute sorte de littératures en catégories différentes : la fiction, les guides linguistiques, des livres de l’histoire et de la culture égyptienne, du tourisme, de la cuisine, sur la plongée, des livres pour enfants et beaucoup d’autres.

Les éditeurs comme Longman, Pearson, Oxford, Cambridge, Penguin, American University Press Kairo, Dar al Shorouk, Langenscheidt et beaucoup d’autres vous souhaitent la bienvenue.

Red Sea librairies a pour but d’augmenter la popularité de la lecture et par conséquent, d’animer la culture à Hurghada.
Visitez donc la 1ere exposition estival 2009 de livres à Hurghada !











19.07.2009


La réputation allemande en déclin en Egypte…
En ce moment, les différences culturelles et religieuses entre l’Egypte et l’Allemagne sont remises en question plus que jamais. Un meurtre pèse lourdement sur les relations amicales entre les deux pays.

La jeune Egyptienne Marwa El-S. a été appelée en justice en tant que témoin concernant un procès en diffamation : L’accusé Alex W., 28 ans, de nationalité russe-allemand, venant de Perm au cours de l’année 2003, passant pour un sympathisant de la NPD (partie radicale de l’extrême droite), a assassiné la jeune femme de 18 coups de couteaux dans le prétoire devant les yeux de son époux et la justice assemblée. Toutes interventions sont arrivées trop tard et étaient accompagnées de mécompréhensions et de mauvaises décisions. Ceci est révélateur de la sécurité dans les prétoires allemandes !

Jusqu’à présent, l’Allemagne avait la réputation d’être un état tolérant dans l’opinion des Egyptiens. Mais cette image semble s’altérer. En Egypte et dans d’autres pays islamiques s’amassent une certaine colère, un manque de compréhension et le reproche de racisme et de l’islamophobie. La jeune Marwa El-S., 31 ans, avait une éducation supérieure et était enceinte de 3 mois. Elle était déjà mère d’un fils de 3 ans. Dans le Coran ainsi que dans la Bible, le meurtre intentionnel réclame normalement la peine capitale selon le principe « Oeil pour oeil, dent pour dent ».

A vrai dire, ce cas-là est beaucoup plus compliqué parce que d’une part la condamnation de mort n’existe pas en Allemagne et d’autre part, sa jurisprudence est souvent ressentit trop indulgente dans de cas pareils. Par conséquent, on accorde de l’importance à la décision de la chancelière Mme Angela Merkel et du gouvernement allemande dans ce cas particulier. Le convoyage de la défunte Marwa El-S. à l’Alexandrie, sa ville natale, a été accompagné par des protestations et des manifestations innombrables.

Cette colère et cette rage inévitable envers l’Allemagne et son racisme ne disparaîtront pas du jour au lendemain et nous demandons nos vacanciers avec insistance de relativiser cette tragédie émotionnelle et de se comporter convenablement. Les Egyptiens ont du mal à accepter le fait que l’Allemagne ne connaît pas la peine capitale. Probablement, cette pénalisation serait justifiée aux yeux des partisans de la peine de mort également en Allemagne.

A cette occasion, nous désirons présenter nos condoléances et notre compassion profonde à la famille de Marwa et à ceux qui sont en deuil. Nous regrettons beaucoup ce qui s’est passé.
14.07.2009


Noir sur blanc : Cette année, le tourisme au bord de la Mer Rouge s’est écroulé d’environ 20%.
Selon les dernières statistiques, le Gouvernorat de la Mer Rouge a connu une chute dde fréquentation d’à peu près 20% sur les arrivées - un résultat alarmant !

Cette situation difficile due à la crise économique mondiale pousse les voyageurs à réfléchir avant de dépenser leur argent ou même à s’abstenir d’entreprendre un voyage touristique.

En regardant les statistiques de plus près, on peut constater que - c’est étonnant - l’absence des touristes russes est beaucoup plus grande que, par exemple, celle des touristes européens. Ce sont les Anglais qui éprouvent toujours un très grand goût des voyages pour l’Égypte. Bien entendu, cela nous fait un très grand plaisir !

Malheureusement, ce sont les petits voyagistes et organisateurs de voyages qui souffrent le plus fort de la crise économique actuelle. Par contre, au cours des années, les grandes entreprises touristiques ont pu gagner assez d’expérience pour mieux affronter des défaillances imprévues. En plus, leur risk-management les rend capable de surmonter des crises comme celle-là sans en être trop affectée.

Contrairement, les petites entreprises se voient confrontées à des problèmes sérieux parce qu’elles n’ont guère les moyens financiers d’élaborer un tel risk-management, d’aligner leurs produits à court terme ou bien de réduire efficacement leurs frais fixes.

Comme nous nous rendons compte de l’importance du travail des petites entreprises, nous proposons notre aide dans le cadre de nos moyens. Voici notre appel à tous les amis de Hurghada et de l’Égypte : Si vous voulez secourir les petits voyagistes et organisations de voyages, il ne faut pas rater la chance de nous envoyer des informations détaillés avec une photo. Nous les publierons gratuitement sur notre site internet en cinq langues. N’oubliez pas de joindre votre évaluation de l’entreprise relative, afin qu’elle soit compréhensible pour tout le monde.

De tout notre coeur, nous espérons pouvoir apporter une contribution aux chances de survie des petites entreprises pendent ces jours de détresse. Nous vous remercions vivement de votre aimable assistance !
01.06.2009


Le klaxon ne quittera pas Hurghada
Le klaxon éternel des voituriers, chauffeurs de bus et de taxis va ensemble avec Hurghada de même que les bottes en PVC vont ensemble avec les paysans. Ceux qui ont déjà visité notre ville, y consentiront sans doute.

En effet, ici, il y a beaucoup trop de taxis cherchant sans cesse des passagers. Voilà, il suffit de regarder un taxi pour le faire stopper.

Cette ville touristique égyptienne compte jusqu’à ce jour 904 minibus et 331 taxis immatriculés. La plupart d’entre eux circulent dans le centre ville bien fréquenté à la chasse aux hôtes entreprenants.

Mais ne vous inquiétez pas, le concert de klaxons nous accompagnera à l’avenir même si une décision gouvernorale vient d’interdire des immatriculations suplementaires jusqu’à l’année 2012.

Bonne route et amusez-vous bien à Hurghada !
01.05.2009


Le gouvernement égyptien et le ministère de l'Intérieur exaucent un voeu cher depuis longtemps à tous les visiteurs de l'Egypte
Depuis l'attentat d'Hatchepsout en 1997, le tourisme a connu un tournant en Egypte et du jour au lendemain, il a dû montrer un visage plus grave. Pour la sécurité des touristes et des visiteurs, aucun transport ne pouvait s'effectuer sans enregistrement préalable auprès des forces de police et sans accompagnement, et cela, plus particulièrement entre Hurghada, Le Caire et Louxor. Pendant 11 années, les cars de tourisme devaient organiser des points de ralliement à horaire fixe, durant lesquels le nombre de touristes et leurs nationalités étaient enregistrés jusqu'à ce qu'ils embarquent tous pour Louxor ou Le Caire. Ce type de voyage était naturellement sûr et confortable, afin que tous arrive rapidement à bon port. D'un autre côté, cela n'était pas pratique quand il s'agissait de visiter un temple à toute allure en raison de l'horaire des convois. Le plus inconfortable était quand les nombreux bus faisaient la course pour être en position de tête pour le départ du convoi, ce qui mena à de tragiques accidents.

Maintenant, cela est du passé, la loi a été adoptée le 01/12/2008 et ouvre une nouvelle liberté de mouvement entre ces villes à l'exception des nuits. Le Gouvernorat de la Mer Rouge va mettre en place 5 points de contrôle supplémentaires sur la route afin de maintenir un niveau de sécurité maximal sur ce long tronçon. Des contrôles stricts auront lieu afin de faire respecter la limitation de vitesse autorisée de 100 km/h et l'obligation d'avoir un chauffeur de remplacement dans chaque car.

Un grand merci à Monsieur le ministre de l'Intérieur Habib El Adly et au Gouverneur de la Mer Rouge Magdy Koubaisy.
10.12.2008


hurghada-tourism.com dépasse les 5 millions de visiteurs
Grâce à votre soutien, hurghada-tourism.com a passé un cap. Avec plus de 5 000 000 de visites depuis le lancement de notre portail Internet au début de l’année dernière, le nombre de visiteurs ne cesse de croître et nous renforce dans notre travail. Entre temps, nous enregistrons 500 000 demandes par mois et nous sommes désormais, grâce à vous, le portail d’information le plus visité sur la région.

A l’avenir nous souhaitons encore vous remercier pour votre intérêt et votre confiance en développant notre site en continu, et en vous offrant des jeux-concours attractif, ainsi que des avantages intéressants à faire valoir sur place. Pour fêter cela, nous avons établi un partenariat avec la chaîne de télévision touristique RedSea TV et nous sommes heureux de vous présenter en exclusivité sur Internet des extraits de leurs programmes, sur hurghada-tourism.com et ce, même en dehors des zones de retransmission.

Vous pouvez regarder tout simplement le programme de RedSea TV.
21.10.2008


Nouveau visa égyptien

L’équipe d’Hurghada-tourism.com est en permanence à la recherche de nouvelles informations qui pourront vous être utiles lors de la préparation de votre voyage pour Hurghada. Dans la note suivante, elle vous informe sur les nouvelles dispositions à prendre lors de l’entrée en Egypte et sur les changements légaux.

Certains d’entre vous ont déjà été à Hurghada ou plus généralement en Egypte et connaissent les deux visas que l’on colle sur le passeport et que l’on fait tamponner lors des contrôles de passage (voir lien suivant), certains ont déjà pu avoir de mauvaises expériences lors de la demande de visa, étant donné qu’il n’existait pas de prix officiel pour cela et que lors de l’arrivée les opérateurs de voyages exigeaient une certaine commission pour le règlement sans qu’ils aient besoin de la justifier. Le changement de cette réglementation est longtemps resté en souffrance, mais aujourd’hui enfin, le gouvernement égyptien a réagi et a décidé de mettre en place une nouvelle réglementation simplifiée pour les visas.

Depuis le premier août 2007 un nouveau visa unique a été introduit, il représente un aigle imprimé sur du papier argenté. Il peut être immédiatement attaché au passeport et il autorise un séjour d’une durée maximale de 40 jours en Egypte. Dans le coin inférieur droit de ce nouveau visa a été inscrit le prix officiel de 15 dollars US afin de créer plus de transparence au niveau du prix ; de plus les devises étrangères sont converties immédiatement à leur cours journalier, ainsi par exemple, avec un paiement de 15 € vous obtenez environ 25 Livres égyptiennes (25 LE) de change.


L’équipe d’Hurghada-tourism.com a testé cette nouvelle attribution des visas, elle est aussi entrée en relation avec les sources officielles du service des frontières et de l’immigration, elles ont confirmé les informations que nous avons recherchées et nous ont donné d’autres raisons pour cette nouvelle disposition : Les deux raisons principales étaient de créer un visa garanti contre les falsifications et plus particulièrement d’offrir une transparence de prix aux touristes qui venaient pour la première fois à Hurghada ou dans d’autres lieux en Egypte. Hurghada-tourism.com salut ce changement et l’avancée qui en suit pour l’Egypte vers une politique amicale vis-à-vis des touristes. Les anciens visas restent cependant encore valable jusqu’au 15 août 2007, à condition que vous soyez déjà en Egypte depuis juillet.

08.08.2007


Hurghada-tourism.com vous informe désormais en 5 langues

Depuis la mise en service de hurghada-tourism.com en début d’année, un nombre croissant d’internautes s’informe quotidiennement sur leurs prochaines vacances à Hurghada en allant sur le site hurghada-tourismus.de.

Pour le seul mois de juillet 2007, nous avons enregistré sur nos pages web des visiteurs de 87 pays différents et nous nous réjouissons d’autant plus de pouvoir désormais présenter aux personnes du monde entier intéressées par Hurghada, toutes les informations et les caractéristiques en français et russe en plus de celles en allemand, anglais et arabe.

Hurghada sera de plus en plus appréciée par les touristes de tous les horizons sachant qu’elle occupe depuis des années une place importante dans le catalogue de plusieurs agences de voyages internationales. L’équipe de hurghada-tourism.com, le premier site d’informations touristiques professionnel de la ville de Hurghada gère le site et offre aux internautes en plus d’informations détaillées sur la région et ses habitants, d’autres possibilités intégrées dans les 5 langues; vous disposerez par exemple, des données et des prévisions météorologiques actualisées toutes les heures mais aussi des cours boursiers au jour le jour avec une convertisseur intégré.

De plus, nous travaillons en permanence à la mise à jour du site hurghada-tourism.com afin que déjà depuis chez vous, vous puissiez organiser vos vacances de la meilleure et la plus efficace des façons. Jetez un coup d’oeil de temps en temps et découvrez les nouveautés sur www.hurghada-tourism.com.

01.08.2007


AIDA et le CO font un escale à Safaga

Qui ne rêve pas de faire une croisière de luxe autour du monde ? Si vous désirez faire cette croisière cette année en passant par Hurghada et ses environs, si ça sera votre objectif de vacances préféré, vous apprenez ici tous les bateaux qui font ces tournées et qui font un escale à Safaga (situé au sud de Hurghada), ou s´arrêtent régulierment ces bateaux.

Le 29 avril 2008, sera aussi le passage des MS Kolumbus de la compagnie de navigation de Hapag-Lloyd de 7 jusqu'à 12 heures dans le port de Hurghada.

Arrêt á Safaga Navire Organisateur Itinéraire de voyage
le 5.5.2007 MS Orient Queen Delphin Kreuzfahrten Safaga - Hambourg
le 24./25.5.2007 Symphony Crystal Cruises Dubai - Civitavecchia, Italie
le 20.10.2007 Star Clipper Sea Travel Athènes - Phuket, Thailande
le 8./9.11.2007 Silver Cloud Silversea Port Said, Egypte - Mombasa, Kenya
le 8./9.11.2007 Spirit Seabourn Alexandrie - Dubai
le 22./23.11.2007 Silver Whisper Silver Sea Piraeus - Dubai
le 23.11.2007 MS Deutschland Deilmann Aqaba, Jordanie - Dubai
le 25.11.2007 AIDAcara AIDA Cruises Sharm El Sheikh - Dubai
le 1./2.12.2007 Nautica Oceania Cruises Civitavecchia, Italie - Singapour
le 3.12.2007 Marina Costa Savona, Italie - Port Louis, L'île Maurice
le 9.12.2007 Romantica Costa Savona, Italie - Dubai
le 13.12.2007 Europa Costa Savona, Italie - Dubai
le 14.4.2008 Albatros Phoenix Tour de monde à partir de Monte Carlo

Toutes les informations sont sans garantie sur la base des événements inattendus à cause des retards des voyages. Si vous voulez le temps exact de ces croisières, veuillez contactez votre agence de voyage ou regardez en Internet les sites des organisateurs de ces voyages. Merci beaucoup.

17.04.2007


Festival à El Gouna

De mars jusqu'en novembre, chaque vendredi soir á Marina Abu le Tig, le port d´El Gouna, une belle célébration routière aura lieu. Des visiteurs de différentes nations seront attirés par diverses activités comme Live-Musik, danse orientale, de l'art et naturellement les spécialités locales de la cuisine égyptienne. Soyez sur que vous passerez des vacances inoubliables avec votre famille grâce à des variétés culturelle inoubliable.

El Gouna se trouve à environ 22 km au nord de la zone touristique de Hurghada. Elle est connue par sa méthode de construction architectonique. Chaque appartement et hôtel se trouvent sur la base des lagunes à l'eau autour de la ville et font apparaître El Gouna comme une petite Venise.

10.03.2007


Voyages d'autobus vers Louxor

Beaucoup d'entreprises de voyage locales á Hurghada organisent de nombreuses excursions, parmi les objectifs d'excursion les plus populaires comptent entre autres les excursions vers Louxor (Theben), celle ci était la capitale pharaoniques de l´ Egypte. Avec ces excursions organisées, il est toujours juridiquement prescrit pour des raisons de sécurité que les autocars vont à des temps d'horloge précis et en compagnie d'une protection de police dans le le désert. Entre-temps, il y en a des discussions qui peuvent annuler tous ces règlements et donnent la liberté à tous ces entreprises de voyages la liberté de choisir les horaires.

De nombreux visiteurs de Hurghada n'accordent pas une grande importance à ces entreprises de voyages, ils organisent seul leurs propre voyages vers Louxor. Ces voyages seront donc fait avec des autobus locales pour pouvoir vivre le mode de vie des égyptiens et leurs traditions avec un prix bon marché, il s´agit seulement 5 € par voyage . En outre, on peut admirer la culture d'une propre perspective et avec une propre planification horaire, toutefois aucune garantie n'existe pour la ponctualité. La raison est qu´il n y a pas des horaires précis de ces autobus quand ils arrivent et quand ils partent. Il faut avoir beaucoup de temps et de patience. Ces autobus font en moyenne 2 voyages par jour vers Louxor, le problème c´est qu´on ne peut pas faire de réservation, en plus il peut arriver qu´on ne trouve pas de places et nous serons donc obligé d´attendre jusqu´à le lendemain.

Depuis le début de l'année, nous obtenons sur www.hurghada-tourism.com de plus en plus des demandes concernant les bus locaux, s´ils sont aussi admis pour les touristes à cause des mesures de sécurité. Après nos recherches sur place, nous pouvions de temps en temps clarifier aussi comme des rumeurs qu´à cause des raisons de sécurité, il y a eu encore une interdiction pour des touristes de voyager avec ces bus vers Louxor, de plus il y a eu de grandes protestations de la part des entreprises d'autobus de sorte que cette interdiction sera écartée à nouveau dans les jours á venir. Des excursions organisées vers Louxor sont spécialement permises.

14.02.2007







simsimlounge.com - Der Shisha Shop  xorange.com - XOrange IT Solutions & Dienstleistungen Oliver Teske
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /weblog.php on line 36: file_get_contents() [function.file-get-contents]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Der angegebene Host ist unbekannt.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /weblog.php on line 36: file_get_contents(http://www.xorange.biz/dev/tools/gethost.php?ip=54.224.202.184) [function.file-get-contents]: failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Der angegebene Host ist unbekannt.